Deux recettes en une !
Aujourd’hui, c’est une recette réalisée totalement par hasard que je vous propose. D’un côté, des pancakes vegan et de l’autre, des energy balls avec un coeur à la purée de noix de cajou. J’ai voulu réaliser des energy balls mais elles étaient un peu trop friables pour les manger seules, j’ai donc voulu les mélanger à ma pâte à pancakes habituelle. Et le résultat était gourmand et je me suis dit que ça pourrait plaire à d’autres personnes 😉
Pancakes noix de cajou
Portions: 3 pancakes
Equipment
- Mixeur ou blendeur
Ingrédients
Pancakes (3/4)
- 6 càs T55, T45, T65 ou T80
- 2 càs de sucre de canne
- 1 sachet de poudre à lever ou 1càc de bicarbonate alimentaire
- 10 à 12 càs de lait végétal (soja vanille, soja, avoine, amande)
Energy balls (20 petites)
- 115 g de dattes dénoyautées
- 40 g de flocons d'avoine
- 16 g de cacao
- 30 g de beurre de cacahuètes
- 1 pincée de sel
- purée de noix de cajou
Instructions
Energy balls
- Commençons par les energy balls qui nécessitent un temps de congélation, le mieux étant de les réaliser la veille pour associer les deux mélanges le lendemain matin.
- Dans un blender, mixez 40g de flocons d'avoine pendant 10 secondes et réservez-les.
- Ensuite, mixez 115g de dattes dénoyautées pendant 10 secondes pour obtenir une petite pâte.
- Ajoutez les 40g de flocons d'avoine avec 30g de beurre de cacahuètes, la pincée de sel dans la pâte de dattes et mixez pendant 2 à 3 min. Ajoutez ensuite 16g de cacao et mixez à nouveau rapidement.
- A l'aide d'un moule pour réaliser des mignardises rondes, commencez par faire une couche avec la pâte obtenue précédemment. Tassez bien à l'aide de vos doigts pour que la texture accroche bien au fond du moule. Puis mettez au centre un peu de purée de noix de cajou et recouvrez de nouveau de la pâte à dattes. Tassez de nouveau et réalisez cela plusieurs fois jusqu'à la fin de votre préparation.
- Ensuite placez votre moule 1h au congélateur pour que les boules durcissent un peu et soit plus facilement démoulables.
Pancakes
- Dans un récipient, mélangez 6 càs de farine, 2 càs de sucre de canne, 1 sachet de poudre à lever ou 1 càc de bicarbonate alimentaire et mélangez avec 10 à 12 càs de lait végétal jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Puis ajoutez 6 energy balls préparées la veille ou quelques heures auparavant, et les émietter pour les intégrer à notre pâte à pancakes.
- Faites chauffer votre pâte à pancakes dans une poêle et dégustez vos pancakes à la noix de cajou chaud ou froid !



Bonne dégustation !
Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à m’identifier ou à me mentionner sur vos réseaux sociaux (@natureaux).
Je serais ravie d’échanger avec vous et de voir vos réalisations ♡